Introduction services d'orientation

Une courte introduction à nos services d'orientation pour accélérer considérablement votre processus d'orientation. Vous êtes déjà sur le point d'acheter un camion ? Jetez un coup d'œil à nos services d'évaluation.

Un tour du monde avec un camion Overland ou Camion d’expédition est un rêve longtemps attendu par la plupart des gens. L'idée exaltante d'explorer d'autres continents de manière indépendante, depuis le confort de son propre environnement et à son propre rythme, a suscité l'intérêt de nombreuses personnes au cours des dernières décennies.

De même, pour ceux qui possèdent déjà un camping-car de vacances classique, l'inspiration vient de ceux qui partent (loin) des régions touristiques surpeuplées et des règles strictes de stationnement des camping-cars. Il s'agit souvent de rechercher des destinations hors des sentiers battus, nécessitant une autonomie accrue et un véhicule beaucoup plus robuste. Après tout, un camping-car de vacances classique n'est tout simplement pas à la hauteur.

La possibilité de voyager et de séjourner dans des régions reculées, par tous temps, pendant des semaines d'affilée, avec un camion d’expédition ou Overland est difficile à reproduire avec d'autres moyens de transport. C'est l'essence même d'un camion Overland ou d’expédition. Également connu sous le nom de Land Yacht, l'équivalent terrestre d'un voilier de haute mer capable de traverser les océans.

Ce rêve est une force sur le long terme pour faire ce voyage qui n'arrive qu'une fois dans une vie. C'est une expérience absolument mémorable dont l'impact sera durable. Votre vie ne sera plus jamais la même à bien des égards.

Commencer enfin le voyage avec votre futur camion exige de nombreux préparatifs qui durent souvent des années.
Les courtiers en camions de voyage peuvent accélérer ce processus de manière significative de plusieurs façons ;

  • Raccourcir votre processus d'orientation et de préparation en temps et en efforts. 
  • Utilisation plus efficace et efficiente de votre budget
  • Prendre plus rapidement de meilleures décisions d'investissement grâce à des informations solides et détaillées 
  • Éviter les pièges courants ou difficiles à détecter

Notre service d'orientation se compose des éléments suivants ;

  • Orientation du camion - Trouver votre futur camion
  • Orientation - Construire votre futur camion 
  • Orientation - Tout sur les voyages avec votre équipe

Ces services sont basés sur une expérience de première main acquise au cours de nombreuses années de voyages en camion overland et d’expédition. Cette expérience, acquise à partir de 1993, couvre toutes les étapes et les aspects de l'achat, de la construction, des voyages à long terme, de la vente et de l'achat de véhicules compacts et de grands véhicules à traction intégrale.

Expedition Truck Brokers est actif depuis 2012 et aide les futurs voyageurs à trouver leur camion Overland ou d’expédition. La société dispose désormais d'une base de données de plus de 900+ camions Overland et Expedition.

IMPORTANT : Ce service est proposé uniquement en anglais, allemand ou néerlandais.
Si vous avez besoin d'un traducteur, nous vous recommandons de demander de l'aide dans votre région, disponible tout au long du projet.

Orientation Service Introduction

A short introduction to our Orientation Services to significantly accelerate your Orientation process. Already close to buying a truck? Have a look at our Evaluation Services.

A world journey with an Overland or Expedition Truck is a long-anticipated dream for most. The inspiring idea of exploring other continents independently from the comforts of your own home at your own pace has resonated with many over the past decades.

Also, for those who already own a conventional holiday motorhome, the inspiration comes from getting (far) away from crowded tourist regions with the obvious strict motorhome parking regulations. It often means seeking destinations beyond the beaten path requiring increased autonomy and a much more robust vehicle. Afterall a conventional holiday motorhome simply isn’t up to the job.

The ability to travel & stay in remote regions in all kinds of weather for weeks in a row with an Expedition or Overland truck is hard to replicate with other means of transport.  This is the pure essence of an Overland or Expedition Truck. Also known as a Land Yacht, the land-based equivalent of a blue-water sailing ship capable of crossing oceans.

This dream is a strong driving force behind the long-term plan to make this Once in a Lifetime journey.  Its an absolutely memorable time with long lasting impact. Your life will never be the same again in many ways.

To finally start the journey with your future truck requires a lot of preparations often covering years to complete.
Expedition Truck Brokers can accelerate this process significantly in several ways;

  • Shorten your Orientation & Preparation process in time & effort
  • More efficient & effective use of your budget
  • Make better investment decisions faster with solid & detailed information
  • Avoiding common or hard to detect pitfalls

Our Orientation Service consists of the following parts;

These services are based on actual first-hand experience coming from years of Overland & Expedition truck travel. This experience stems from 1993 and onwards covering all stages and aspects of buying, building, long-term travel, selling and buying again with compact and large AWD vehicles.

Expedition Truck Brokers is active since 2012 assisting future travelers in finding their Overland or Expedition Truck and has seen well over 900+ Overland and Expedition Trucks.