Service d'orientation des camions

Notre service d'orientation des camions permet d'établir des exigences réalistes afin de trouver votre futur camion sur le marché international de l'occasion en fonction de votre budget et de vos destinations de voyage.

Le Land Yacht - First Time Right

Parmi les nombreux autres aspects du projet à long terme, la chasse à votre futur Land Yacht est une activité dominante qui peut s'étendre sur de nombreuses années. Sans expérience préalable des voyages internationaux en poids lourds, c'est comme essayer de se remonter sur ses lacets. Cela signifie beaucoup de premières expériences et une courbe d'apprentissage abrupte pour toute l'équipe. Tout cela pour prendre la bonne décision, du premier coup, en achetant (enfin) votre camion. Après tout, votre premier Land Yacht sera probablement aussi votre dernier, alors il vaut mieux que ce soit aussi le bon camion.

La chasse à la connaissance - la courbe d'apprentissage

Construire sa propre base de connaissances à partir de recherches dans les annonces et les forums en ligne aboutit à une accumulation incessante d'informations non structurées, laissant de multiples inconnues et questions sans réponse. Cette base d'informations partielles et incomplètes peut être mélangée à de fausses informations trouvées sur des forums souvent écrits par ceux qui sont dans la même phase d'orientation. Le pire, ce sont les inconnus. Que rechercher lorsqu'on ignore ce qui est réellement important ? Cette approche ascendante est loin d'être facile. Après tout, vous essayez de reconstruire les concepts sous-jacents d'architecture, de conception et de construction créés par ceux qui ont souvent des années d'expérience dans le domaine du voyage et de la conduite.

De plus, visiter des camions à vendre est un processus qui prend beaucoup de temps, avec souvent de nombreux Km (de week-end) sur plusieurs mois. Mais sans informations fiables sur ce qu'il faut faire pour obtenir une plaque d'immatriculation, tous ces déplacements sont souvent faits en vain. Après tout, pas de plaque d'immatriculation, pas de voyage.
La visite d'un camion, juste pour en voir un, n'est pas très appréciée par le propriétaire/vendeur qui passe facilement plus de 4 heures avec le (faux) espoir d'avoir affaire à un acheteur potentiel. Parler à des voyageurs expérimentés peut être instructif, mais il est rare de les rencontrer en personne.

La décision – un grand moment

L'approche de la décision finale d'investissement avec votre budget et votre voyage à travers le monde est souvent un moment déconcertant. Le sentiment persistant d'avoir manqué quelque chose d'important provient souvent de l'idée inconsciente que le processus d'orientation et la liste des exigences ne sont pas encore prêts.
D'un autre côté, une liste d'exigences toujours plus longue peut faire que vous ne trouviez jamais le camion d'occasion dans votre budget. Il est donc essentiel de faire les bons compromis.
Expedition Truck Brokers accélère considérablement votre courbe d'apprentissage afin d'établir une liste d'exigences réalisable grâce à son service d'orientation des camions.

Service d'orientation des camions

Notre service d'orientation des camions accélère considérablement votre orientation avec

•    une présentation des concepts de l'architecture, de la conception et de la construction de haut en bas, avec des informations sur les fabricants et les pièges courants ;
•    les éléments fiscaux et réglementaires essentiels liés aux plaques d'immatriculation, c'est un sujet tout aussi important qui est souvent mal compris et dont la pertinence et l'impact sont sous-estimés ;
•    des conseils pratiques pour évaluer rapidement un camion avant même de décider d’aller le voir ;
•    des informations sur le marché et les prix.

Cela vous permet de gagner du temps, d’économiser des efforts et potentiellement des coûts en améliorant la qualité de la décision à prendre. Une première session d'orientation dure environ 2 heures et couvre la plupart des aspects pertinents.

Contactez-nous pour en savoir plus sur notre service d'orientation des camions.

IMPORTANT : Ce service est proposé uniquement en anglais, allemand ou néerlandais.
Si vous avez besoin d'un traducteur, nous vous recommandons de demander de l'aide dans votre région, disponible tout au long du projet.

Introduction Truck Orientation Service

Our Truck orientation service helps establish realistic requirements to be able to find your future truck in the international pre-owned market matching your budget & travel destinations. 

The Land Yacht – First Time Right

Among the many other aspects of the long-term plan, the hunt for your future Land Yacht is a dominating activity that can span many years. Without prior international heavy truck travel experience its like trying to pull yourself up from your shoelaces. It means many first-time experiences with a steep learning curve ahead for the whole crew. This all to making that - First Time Right - decision to (finally) buy your truck. Afterall, your first Land Yacht will likely also be your last – so it better be the right truck as well.

The Hunt for knowledge – the Learning Curve

Building your own knowledge base from online Advertisement & Forum searches results in an ever-increasing pile of unstructured information leaving many unknowns and unanswered questions. This partial, incomplete information base can be mixed with falsehoods found on forums often written by those in the same Orientation phase.  The worst parts are the unknown unknows. What to look for when unaware what actually is important? This Bottom-Up approach is far from easy. Afterall you’re trying to reconstruct the underlying Architecture, Design & Construction concepts created by those often with years of actual travel & building experience.

Also visiting trucks for sale is a time-consuming process with often lots of (weekend) KM covering many months. Though without reliable information about what it takes to obtain a license plate, all this traveling is often done in vain. Afterall, No license plate, No journey. 
Visiting a truck - just to see one - is not much appreciated by the owner/seller who easily spends 4+ hours with the (false) expectation of dealing with a potential buyer. Getting to speak to experienced travellers can be enlightening, nonetheless meeting them in person is rare. 

Decision time – a big Moment

Approaching the final investment decision with your budget and world journey on the line is often an unnerving moment. The lingering feeling to have missed something important often stems from the unconscious notion the Orientation Process / Requirements List is not yet ready.
On the other hand, an ever-increasing list of requirements may result in never finding that pre-owned truck within your budget range. This makes the right compromises essential.
Expedition Truck brokers accelerates your learning curve significantly to establish a feasible requirements list through our Truck Orientation Service. 

Truck Orientation Service 

Our Truck Orientation Service accelerates your Orientation significantly with

•    A Top-Down primer about Architecture, Design & Construction concepts mixed with Manufacturer info and common pitfalls.
•    Fiscal and Regulatory essentials related to License plate – its an equally important topic that’s often misunderstood and its relevancy and impact underestimated. 
•    Practical tips to quickly assess a truck even prior to deciding to visit the truck. 
•    Market & Price information

This saves you time, effort and potentially costs by increasing the decision quality how to proceed. A first Orientation Session takes approximately 2 hours and covers most top-level aspects relevant 

Contact us for more about our Truck Orientation Service.